salariés du GCSMS ou mis à disposition par nos partenaires.
Equipe de Direction :
Equipe de Bourg en Bresse :
* Bastien REBAUDO : Psychologue, CSAPA Saliba
Equipe d’Oyonnax :
Personnel administratif :
Les Maisons des adolescents sont des lieux polyvalents où la « santé » est considérée à la fois dans sa dimension physique, psychique, sociale et éducative. Leur création fait suite aux travaux de la Conférence de la Famille de 2004.
Située à l’articulation des domaines de la Santé et du Social, elles s’inscrivent dans une logique de réseau. Elles sont un lieu-ressource pour les professionnels qui œuvrent déjà pour la « cause adolescente », dont elles ont vocation à soutenir le travail de Prévention, de dépistage et de prise en charge.
L’entité juridique retenue pour la Maison des Adolescents de l’Ain : « Groupement de Coopération Sociale et Médico-sociale (GCSMS) ». Ce statut doit permettre de faire adhérer une grande diversité de partenaires et contribuer à donner une identité propre à la Maison des Adolescents de l’Ain.
L’ORSAC (représenté par le CPA), L’ADSEA Sauvegarde de l’enfance, Les PEP 01
Les membres actuels sont :
L’ORSAC (représenté par le CPA), Les Instituts d’Enfants de Seillon, Les PEP 01
Le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale « Maison des Adolescents de l’Ain » est régi par les lois N°2002-2 du 2 janvier 2002, N°2002-2003 du 4 mars 2002 – art. 87 l, modifiée par l’ordonnance N°2010-177 dy 23 février 2010, le décret N°2006-413 du 6 avril 2006, la circulaire DGAS/SD5B N°2006-216 du 18 mai 2006, l’instruction ministérielle DGAS/5D/2007/309 du 3 août 2007 et celle du 5 novembre 2009, et par convention constitutive.
Le Groupement est doté d’une personnalité morale de droit privé.
Le GCSMS vise à partager des savoirs et des compétences, à mutualiser des moyens, à mener des actions, à conduire des projets visant à favoriser le développement d’une offre de services diversifiée, à soutenir les expérimentations, à stimuler l’innovation des prises en charge sanitaires, sociales et médico-sociales, à favoriser les synergies locales, ainsi qu’à être reconnu comme un opérateur majeur dans la prise en charge des adolescents.
Il a pour vocation à gérer et mutualiser l’ensemble des financements afférents à la Maison des Adolescents de l’Ain, que ce soient les dotations pérennes, les subventions, les dotations ponctuelles, les dons, les legs.